Le cinéma: un lieu, du lien…

Merci à la revue L’Eustache d’encre, bulletin de liaison des adhérents de l’Association Cinéma Jean Eustache Pessac, pour avoir reproduit l’article que son directeur François Aymé  a publié dans le Sud Ouest du 29 décembre 2008. Vous retrouverez toutes les prises de positions ou interventions de françois Aymé dans la catégorie « humeur »…
Extraits de son article

« L’impact des multiplexes, d’abord réel, n’a pas tenu toutes ses promesses. Conscients de cet état de fait, les circuits ont cherché vainement des parades ….la bataille dérisoire et dangereuse contre les salles municipales, qui ne représentent que 1,9% du marché et assurent pourtant une mission sociale dans les zones rurales et périphériques.
……Il faut rappeler l’évidence: un cinéma est un LIEU qui peut se révéler attrayant grâce à son architecture, son ambiance et par l’équipe qui l’anime.
…….Face à un bouleversement des pratiques culturelles de l’image, l’exploitation s’entête dans des stratégies périmées alors que c’est d’abord le métier d’exploitant qu’il faut changer pour que la sortie cinéma redevienne un spectacle et un moment singulier de culture et de rencontres. »
Lire le texte en intégralité

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s